Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisa in Australia
6 janvier 2010

Parce qu'à Muckadilla, en paysan texan tu te transformeras.

Après 4 jours de folie passés dans un hôtel 4 étoiles, nous avons plié bagages et nous sommes rendus à Muckadilla – bled paumé à 50 km à l’ouest de Roma ; ou encore à 7h de route à l’ouest de Brisbane, en plein bush. Je n’avais jamais rien vu de pareil. Les mouches vous assaillent littéralement dès que vous mettez un pied dehors ; les insectes sont énormes ; tous les hommes portent des chapeaux et conduisent des pickups ; et c’est désert… Evidemment, pas de réseau, pas d’eau potable et pas  (ou peu) d’eau chaude. J’ai du retenir mes larmes quand j’ai vu l’endroit où j’allais dormir. Le hytter puant de Norvège, c’est le Ritz comparé à ces shearer’s quarters. En gros, nous avons passé 3 jours dans les cabines réservées aux tondeurs de moutons et j’ai hérité de la chambre la plus glauque… le premier jour, j’ai trouvé une grenouille dans la douche ainsi que d’autres insectes plus farfelus les uns que les autres. Pour vous prouver que je n’exagère rien, voici quelques photos… (Elles sont en noir et blanc, ça rend l’endroit un peu plus joli).


DSCN0613 DSCN0588

DSCN0611


Mais à ce détail près, j’ai passé un séjour plutôt intéressant. J’ai fait la connaissance d’agriculteurs, ai été initiée au skeet – sur une quinzaine de cibles d’argile, je n'en ai  touchée qu’une – et les paysages sont assez jolis, surtout lors des couchers de soleil. J’avais vraiment l’impression d’être au fin fond du Texas avec tous ces cow-boys et tous ces champs. En fait, Muckadilla, ce n’était pas si horrible que ça…


DSCN0569

DSCN0580

DSCN0579

DSCN0609

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh gosh, c'est ça que je veux ! On est des aventurières ou pas ?<br /> Le coup des mouches, j'en avais entendu parler...<br /> C'est paumé, mais c'est joli. J'aime !<br /> <br /> J-90.
C
Ahah cherie, je suis bien contente que tu puisses etre initiee a la vraie vie australienne!!!
Lisa in Australia
Publicité
Publicité